Les nouvelles unités de courroie de distribution RK MonoLine complètent parfaitement la série RK DuoLine

Les nouvelles unités de courroie de distribution RK MonoLine complètent parfaitement la série RK DuoLine

RK MonoLine — Une nouvelle classe d‘efficacité

Unités linéaires RK MonoLine avec courroie de distribution

Unités linéaires RK MonoLine avec courroie de distribution

RK Monoline Z 80x120 et 80x160 – nouvelle dimensions élargit la gamme

La tailles 80x120 et 80x160 complète la série de guidages à galets RK Monoline à entraînement par courroie crantée, proposant désormais tailles standard de 40, 60, 80 et 120. Le concept de montage variable des unités linéaires s'applique à presque tous les moteurs et permet de modifier ultérieurement la position du moteur. Des rainures simplifient la construction nécessaire pour fixer la charge utile et facilitent l'adaptation aux besoins spécifiques des clients. La RK MonoLine Z résiste à des charges maximales de 2 800 N, atteint des vitesses de déplacement jusqu'à 10 m/s, pour des accélérations admissibles de 20 m/s² maximum et impressionne par son excellent rapport qualité-prix.

Caractéristiques des unités linéaires RK MonoLine

Caractéristiques des unités linéaires RK MonoLine

Concept de montage variable

Comme les unités linéaires à entraînement par courroie crantée de la gamme RK DuoLine, la RK MonoLine Z est dotée d'un concept de montage variable compatible avec la quasi-totalité des moteurs du marché. La position du moteur n'a plus besoin d'être déterminée à la commande et peut être modifiée ultérieurement. Les nouveaux axes sont équipés de série d'un guidage à courroie crantée. Des barrettes de serrage et des barrettes à écrous en option permettent d'abréger l'étape de construction et facilitent l'adaptation aux besoins spécifiques du client. Les rainures offrent une grande flexibilité pour la fixation des accessoires spécifiques au client comme par exemple des chaînes énergétiques, des supports de tuyaux, des interrupteurs de fin de course ou des détecteurs de proximité pour l'arrêt en position finale. La charge utile se fixe en toute sûreté au moyen des écrous à alésages filetés disponibles comme accessoires. Pour l'utilisateur, la construction est facilitée, les coûts de montage réduits et le montage plus rapide. Des graisseurs spéciaux montés sur les côtés du chariot permettent la lubrification des unités linéaires quelle que soit la position du chariot. Il n'est pas nécessaire d'atteindre une position de maintenance particulière ni de démonter d'éventuelles pièces rapportées. Grâce à cette lubrification centrale, la maintenance est plus rapide, plus sûre et plus simple. Les nouveaux axes linéaires convainquent par un comportement de marche régulier et une haute précision pour des charges dynamiques moyennes. Pour les applications nécessitant une dynamique élevée, RK Rose+Krieger propose la gamme RK DuoLine. Les unités linéaires à guidage par patin à billes sont disponibles dans les tailles 160/120/80/60/40, avec ou sans entraînement, en version à entraînement par courroie crantée ou par vis.

Caractéristiques des unités linéaires RK MonoLine MT

Caractéristiques des unités linéaires RK MonoLine MT

RK Monoline MT – unité linéaire à entraînement Omega

Le nouveau membre de la gamme RK Monoline repose sur le concept de guidage à galets de la RK MonoLine Z 80, mais elle s'en distingue au niveau du concept d'entraînement : dans la RK Monoline MT, ce n'est pas la courroie crantée qui tourne, mais ce modèle est entraîné au niveau du chariot de guidage. C'est pourquoi on parle également d'entraînement Omega. Le concept de montage variable pour presque tous les moteurs proposés sur le marché permet ainsi de modifier la position du moteur même a posteriori. Ses dimensions compactes autorisent des vitesses élevées et une grande précision de positionnement et de répétabilité, notamment lorsqu'elle est utilisée comme axe vertical à l'intérieur d'un système multi-axes avec profilé de base en mouvement et chariot/moteur fixe. Par contre, utilisée comme axe horizontal avec charge utile reposant sur le chariot, elle permet de réaliser des courses extrêmement longues. Une autre de ses applications caractéristiques est l'emploi comme axe mobile.

NOUVEAU : les essieux RK MonoLine MT avec des profils à déflexion optimisée dans les tailles 80x120 et 80x160 élargissent désormais la gamme. Dans le même temps, RK Rose+Krieger a élargi la série d'unités linéaires RK MonoLine MT pour inclure des modèles avec un système de maintien intégré (Safelock) pour sécuriser la charge dans une disposition verticale.

Nos marques

© 2021 Phoenix Mecano NVProtection des données 
Contact