Multilift II à chariot interne

La nouvelle Multilift II avec chariot interne, idéale pour toutes les applications pour lesquelles un déplacement vertical rencontre une cote de montage déterminée

Multilift II à chariot interne

Multilift II à chariot interne

La nouvelle Multilift II avec chariot interne, idéale pour toutes les applications pour lesquelles un déplacement vertical rencontre une cote de montage déterminée

NOUVEAUTÉ : colonne télescopique Multilift II à chariot interne

Les colonnes télescopiques électriques de la série Multilift II de RK Rose+Krieger sont les éléments d’entraînement idéaux lorsque, outre un réglage motorisé, un guidage stable et un design agréable sont également recherchés. Une septième variante vient aujourd’hui compléter la gamme de colonnes télescopiques : la nouvelle Multilift II à chariot interne est idéale pour toutes les applications pour lesquelles un déplacement vertical rencontre une cote de montage déterminée.

La nouvelle venue dans la gamme de colonnes télescopiques Multilift II se distingue des autres modèles de la série par sa construction spécifique. La hauteur de la colonne reste constante tandis que le chariot intégré se déplace à l’intérieur de la colonne et guide la charge sur le côté, le long du profilé extérieur. La course standard est de 498 mm. Des courses spéciales jusqu’à 1 000 mm sont réalisables sur demande.

Utilisée comme système à deux colonnes et équipée de rainures de fixation sur le profilé extérieur, la nouvelle Multilift II à chariot interne se prête idéalement à la réalisation de dispositifs élévateurs placés auprès d’un poste de montage réglable en hauteur. Associées à la version Premium de la commande d’entraînement MultiControl II quadro, toutes les colonnes télescopiques d’une table de travail ou d’une console pour matériel peuvent être déplacées individuellement, en parallèle ou de manière synchrone, grâce à la gestion des groupes d’entraînement de la commande.

Caractéristiques Multilift II à chariot interne

Caractéristiques Multilift II à chariot interne

Comme toutes les colonnes télescopiques Multilift II, le modèle à chariot interne peut être conçu sur demande avec des courses et des hauteurs de montage spéciales ou encore des solutions spécifiques aux clients. Également disponible sur demande, un système de bus à commande synchrone permettant le déplacement de plusieurs colonnes.

La gamme de colonnes télescopiques Multilift II de RK Rose+Krieger comprend actuellement sept versions différentes qui permettent un réglage en hauteur simple de tables de montage, de dispositifs techniques utilisés dans les médias ou de tables de travail dans les salles de commande. Les éléments élévateurs contribuent ainsi largement à garantir des conditions d’ergonomie optimales au poste de travail.

La construction ingénieuse des colonnes Multilift II convainc pleinement, avec des efforts de poussée/de traction élevés pouvant atteindre 3 000 N, des possibilités de raccordement optimales grâce aux rainures sur le profilé, un carter moteur robuste et un fin de course intégré. Et comme l’ensemble du dispositif technique est dissimulé à l’intérieur de l’élément élévateur, la Multilift II est toujours élégante, quelle que soit la version.

Catalogue »
Une construction mince pour une grande puissance : la colonne téléscopique électrique Multilift II (à droite) et sa version « telescope », la Multilift II telescope (à gauche)

Une construction mince pour une grande puissance : la colonne téléscopique électrique Multilift II (à droite) et sa version « telescope », la Multilift II telescope (à gauche)

Multilift II telescope – un rapport hauteur de montage/course exceptionnel

Grâce à la version « telescope » de la Multilift II, la Multilift II telescope, RK Rose+Krieger apporte la réponse à la demande croissante des clients en matière de systèmes de table à deux pieds. La colonne télescopique à trois niveaux répond à la norme applicable en matière d'ergonomie des tables de travail (DIN EN 527-1:2011) et se démarque grâce à son rapport hauteur de montage/course optimisé : la cote de montage n'est que de 560 mm en position rentrée, avec une course maximale de 650 mm et une force de levage maximale jusqu'à 3 000 N en fonction de l'entraînement. Une caractéristique unique aujourd'hui sur le marché pour cette forme de construction. Les 1 210 millimètres atteints lorsque la colonne est déployée répondent aux normes applicables en matière d'ergonomie du poste de travail, et ce dans de nombreuses applications de postes de montage, dispositifs, postes de commande, etc. Le chevauchement des profilés important pour la stabilité est, malgré la longueur de course, dimensionné de manière optimale et permet des moments de flexion élevés dans le domaine statique ainsi que dynamique.

Multilift II clean pour les applications en salle blanche

Multilift II clean pour les applications en salle blanche

Multilift II clean – Un système optimal pour les applications en salle blanche

Désormais, la gamme s'enrichit d'une nouvelle version, la Multilift II clean, spécialement conçue pour les applications en salle blanche. Un revêtement spécial du moteur à balais à courant continu de la colonne télescopique permet de minimiser l'émission de particules. Afin de prouver l'aptitude aux salles blanches ou salles propres, l'institut Fraunhofer IPA des techniques de production et d'automatisation a effectué à un test d'émission des particules conformément à la norme DIN EN ISO 14644-1 et a certifié que la colonne télescopique est apte aux applications en salle blanche jusqu'à la classe 4, valable à l'échelle mondiale.

Dans les techniques des médias notamment, les colonnes télescopiques sont souvent utilisées pour des applications nécessitant un montage « la tête en bas »

Dans les techniques des médias notamment, les colonnes télescopiques sont souvent utilisées pour des applications nécessitant un montage « la tête en bas »

Multilift II safety – la tête en bas

Avec la Multilift II safety, c'est un nouveau modèle de colonne télescopique Multilift II qui se trouve dans les starting-blocks. RK Rose+Krieger la développe spécialement pour les applications nécessitant un montage « la tête en bas » dans les techniques des médias. Elle servira entre autres à positionner correctement des vidéoprojecteurs ou des écrans. Dans ce cas, la colonne télescopique sera montée « la tête en bas » au plafond. Un système de sécurité interne spécialement développé permettra d'empêcher le déploiement incontrôlé de la colonne télescopique.

Multilift II impact - idéale pour les bancs d'assemblage industriels

Multilift II impact - idéale pour les bancs d'assemblage industriels

Multilift II impact – un système d'amortissement intégré pour absorber les chocs

La colonne télescopique Multilift II impact de RK Rose+Krieger est la preuve que les colonnes télescopiques électriques ne se contentent pas d'être élégantes et de fonctionner parfaitement dans des conditions normales, mais peuvent aussi être extrêmement résistantes. Ce fin dispositif de réglage en hauteur électrique dispose d'un système d'amortissement intégré qui absorbe les chocs élevés tels qu'ils peuvent se produire lors du déchargement d'une pièce usinée lourde. Le système d'amortissement protège ainsi la colonne télescopique des surcharges exercées par de fortes sollicitations dynamiques. Un dispositif qui est actuellement unique en son genre sur le marché et qui prédispose plus particulièrement la Multilift II impact au réglage en hauteur de bancs d'assemblage industriels.

Multilift II ESD pour le réglage en hauteur de postes de travail ESD

Multilift II ESD pour le réglage en hauteur de postes de travail ESD

Multilift II ESD – évacuer les tensions via la colonne télescopique

Dans le secteur de la fabrication de composants électroniques et de semi-conducteurs, il peut se produire lors du montage des décharges électrostatiques susceptibles de perturber le bon fonctionnement des composants à monter, voire de les détruire. Dotés d'équipements antistatiques adaptés, les postes de montage ESD préviennent ce phénomène. Les colonnes télescopiques utilisées pour le réglage en hauteur des postes de travail empêchaient jusqu'à présent l'évacuation sûre des décharges électrostatiques car elles interrompaient la liaison électrique entre le bâti et le piètement de la table. Avec la Multilift II ESD, RK Rose+Krieger a toutefois réussi à développer un système breveté de réglage en hauteur électrique capable d'évacuer les tensions. Cela est rendu possible grâce au contact permanent des profilés extérieurs et intérieurs.

 

 

Nos marques

© 2021 Phoenix Mecano NVProtection des données 
Contact